Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Burkina Faso → < 1990 → Les systèmes d’élevage dans les villages riverains des forêts classées de Tisse et du Sourou : "Projet Bois de villages et reconstitution de la végétation"

Université de Ouagadougou (1988)

Les systèmes d’élevage dans les villages riverains des forêts classées de Tisse et du Sourou : "Projet Bois de villages et reconstitution de la végétation"

Cisse, Boubacar

Titre : Les systèmes d’élevage dans les villages riverains des forêts classées de Tisse et du Sourou : "Projet Bois de villages et reconstitution de la végétation"

Auteur : Cisse, Boubacar

Université de soutenance : Université de Ouagadougou

Grade : Ingénieur du Développement Rural 1988

Résumé
Le domaine forestier au Burkina Faso a été subdivisé en deux entités en 1935 : un domaine protégé et un domaine classé
Les populations mènent librement leurs activités dans le premier mais le second est théoriquement interdit aux activités humaines. Cependant à défaut de rigueur dans l’application. des textes, le domaine classé se trouve surexploité et en évolution régressive. C’est dans le but de remédier à cette situation que le Ministère de l’environnement et du Tourisme (M.E.T.) a initié des études de capacité de charge des forêts classées pour le bétail.
Cette recherche s’effectuera selon deux méthodes complémentaires :- une étude de la végétation disponible pour le bétail. et une étude de l’importance de l’élevage et de sa pression actuelle sur la forêt.

Version intégrale

Page publiée le 1er mai 2017