Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Burkina Faso → 2003 → Problématique d’agression des forêts classées de Dindéresso et du Kou. « Cas des exploitantes frauduleuses de bois des secteurs 10, 11, 21 et 22 de la ville de Bobo-Dioulasso »

Ecole Nationale des Eaux et Forêts (2003)

Problématique d’agression des forêts classées de Dindéresso et du Kou. « Cas des exploitantes frauduleuses de bois des secteurs 10, 11, 21 et 22 de la ville de Bobo-Dioulasso »

Guiro /Ouedraogo Antoinette

Titre : Problématique d’agression des forêts classées de Dindéresso et du Kou. « Cas des exploitantes frauduleuses de bois des secteurs 10, 11, 21 et 22 de la ville de Bobo-Dioulasso »

Auteur : Guiro /Ouedraogo Antoinette

Université de soutenance : Ecole Nationale des Eaux et Forêts

Grade : Contrôleur des Eaux et Forêts 2003

Présentation

Notre thème qui est relatif à l’aménagement forestier s’est inspiré du PNAF qui vise principalement à :- valoriser les ressources forestières par une exploitation rationnelle ; réhabiliter les ressources forestières dégradées ; conserver la diversité biologique ; générer des emplois et des revenus stables en milieu rural ; - contribuer à l’organisation de l’espace rural.
C’est également dans cette optique que le Projet d’Aménagement Participatif des Forêts Classées de Dindéresso et du Kou a été initié.
Dans le cadre du partenariat avec l’ENEF, la direction du projet a bien voulu accueillir un élève Contrôleur pour se pencher sur la Problématique d’agression des forêts classées de Dindéresso et du Kou cas des exploitantes frauduleuses issues de la ville de Bobo-Dioulasso.
Les résultats attendus du stage contribueront à la recherche de solutions additives pour la mise en œuvre du projet qui se veut participative.

Lien vers la version intégrale de la thèse (Site Université)

Page publiée le 24 octobre 2016