Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Burkina Faso → 2008 → Alimentation en eau potable en milieu rural : Prise en charge des points d’eau par les communautés villageoises (Burkina Faso)

Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE) 2008

Alimentation en eau potable en milieu rural : Prise en charge des points d’eau par les communautés villageoises (Burkina Faso)

HALIDOU YACOUBA Halimatou

Titre : Alimentation en eau potable en milieu rural : Prise en charge des points d’eau par les communautés villageoises (Burkina Faso)

Auteur : HALIDOU YACOUBA Halimatou

Etablissement de soutenance : Institut International d’Ingénierie de l’Eau et de l’Environnement (2iE)

Grade : Master Spécialisé GIRE 2008

Résumé

Le Burkina Faso, en tant que pays sahélien est confronté à un problème de disparités en ressources en eau. L’approvisionnement en eau potable des villages repose sur des forages. D’importants moyens financiers et humains sont déployés pour leur réalisation Cependant, malgré l’importance de ces ouvrages le constat général qui se dégage est que la plupart d’entre eux est mal gérée et certains sont même abandonnés. Il est nécessaire de chercher les déficits de gestion et de proposer des solutions adéquates en vue d’assurer la pérennité de ces ouvrages. La présente étude tente de décrire le fonctionnement du système de gestion communautaire, en faisant ressortir les acquis, les contraintes et les perspectives envisagées par l’Etat pour pallier de façon efficace et durable à ce déficit de gestion

Présentation du mémoire (2iE)

Version intégrale

Page publiée le 20 octobre 2016