Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Burkina Faso → Appui au renforcement du statut socio-économique des femmes - Province du Sanmatenga - Région du Centre-Nord (Burkina Faso)

Date non précisée

Appui au renforcement du statut socio-économique des femmes - Province du Sanmatenga - Région du Centre-Nord (Burkina Faso)

Burkina Faso

Alliance Internationale de Développement et de Recherche (AIDR)

Titre : Appui au renforcement du statut socio-économique des femmes - Province du Sanmatenga - Région du Centre-Nord (Burkina Faso)

Pays : Burkina Faso

Date : Date non précisée

Descriptif
Les femmes constituent le plus souvent la frange de population la plus frappée par la pauvreté. C’est pourquoi APIL a développé un programme d’activités génératrices de revenus spécifiquement pour les femmes visant l’accroissement de leurs revenus. Ce programme, a mis en œuvre dans la région du Centre Nord, concerne 800 femmes de 25villages. Des crédits leurs sont octroyés afin qu’elles puissent mener des activités tel que le petit commerce, la restauration, la transformation des produits locaux et l’embouche. C’est une somme totale de 33 000 000 FCFA a été octroyé à ses femmes depuis par APIL. Une étude de rentabilité initiée par APIL a démontré toute la pertinence du projet. En effet, l’achat des animaux permet d’augmenter réellement les revenus des femmes tandis que les nouveaux crédits allègent leur travail en leur donnant accès à des équipements tels que des mangeoires, des abreuvoirs et des pousses à eau. Ainsi APIL compte, avec les années, promouvoir ce type d’investissements auprès d’un plus grand nombre de femmes en leur facilitant l’accès à des crédits.

Promoteur  : Action pour la Promotion des Initiatives Locales (APIL) Burkina Faso

Présentation (AIDR)

Page publiée le 12 juillet 2017, mise à jour le 1er avril 2018