Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2015 → Plan d’action pour le secteur de la santé en Afghanistan (HAPA)

2015

Plan d’action pour le secteur de la santé en Afghanistan (HAPA)

Afghanistan

Titre : Plan d’action pour le secteur de la santé en Afghanistan (HAPA)

Numéro de projet : CA-3-D001109001

Pays/Région : Afghanistan

Début-Fin : 2015-12-22 / 2020-12-31

Description
Le Plan d’action pour le secteur de la santé en ’Afghanistan (HAPA) du réseau Aga Khan de développement, est une initiative multi bailleurs de cinq ans qui vise à améliorer l’état de santé de la population dans certaines provinces de l’Afghanistan (Badakhshan, Bamyan et Baghlan), en mettant l’accent sur les femmes en âge de procréer et les enfants de moins de cinq ans. HAPA travaillera également au niveau national avec des établissements d’éducation et de formation dans le milieu de la santé et avec le Ministère de la Santé Publique. Affaires Mondiales Canada appuie cette initiative en collaboration avec l’Agence Française de Développement (AFD). Les activités du projet comprennent : 1)améliorer la qualité et élargir la gamme de services de santé dans les zones rurales et éloignées ; 2) renforcer la disponibilité et la qualité des ressources humaines de la santé ; 3) améliorer les pratiques de santé parmi la population rurale, en particulier dans le domaine de la nutrition. HAPA vise à bénéficier directement 1,264,022 personnes, dont 495,598 femmes, 525,732 hommes, 123,773 filles et 118,919 garçons ( de moins de cinq ans).

Résultats escomptés
Les résultats immédiats escomptés de ce projet comprennent : 1) qualité améliorée et gamme des services de santé élargie dans les zones ciblées de l’Afghanistan ; 2) disponibilité et qualité des ressources humaines de la santé améliorée, avec un accent sur les soins infirmiers et obstétricaux ; 3) l’engagement de la société civile et la capacité de soutenir les bonnes pratiques en matière de santé renforcées, avec une attention particulière aux questions d’égalité entre les femmes et les hommes ainsi que la nutrition.

Agence d’exécution — Partenaire : Fondation Aga Khan Canada

Contribution maximale ACDI : 55 150 000 $

Présentation (ACDI-CIDA)

Page publiée le 25 juillet 2017