Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Niger → Développement des communautés villageoises par l’autonomisation et la promotion des femmes. Torodi Niger

2010

Développement des communautés villageoises par l’autonomisation et la promotion des femmes. Torodi Niger

Niger

Titre : Développement des communautés villageoises par l’autonomisation et la promotion des femmes. Torodi Niger

Pays : Niger

Dates  : 2010

Description
Depuis plus de 30 ans, l’association EAU VIVE conseille et offre des financements à quatre pays d’Afrique : le Burkina Faso, le Mali, le Niger et le Sénégal. Elle réalise également de nombreux projets concernant l’approvisionnement en eau et son utilisation, l’accès à la santé, à l’éducation et au développement, et l’appui à l’organisation des communautés.
Le projet a pour but d’aider les femmes des villages de la commune de Torodi au Niger. Il comprend deux phases : * L’amélioration des connaissances des femmes grâce à des formations, des rencontres, et des échanges d’expériences * L’amélioration des revenus monétaires des femmes grâce à des activités génératrices de revenus telles que le maraîchage ou l’agriculture, et à des microcrédits.
Ces aides peuvent, par la suite, offrir aux femmes une place plus importante au sein de leur commune et de leur famille. _ La Fondation RAJA-Danièle Marcovici soutient l’association EAU VIVE qui vise à l’autonomie et au développement à la fois social et économique des femmes de Torodi. En effet, l’amélioration des conditions des femmes passe par l’accroissement de leur poids économique.

Mise en Œuvre : Eau Vive

Soutien : Fondation RAJA-Danièle Marcovici

Présentation (Fondation RAJA)

Page publiée le 8 juin 2017, mise à jour le 11 avril 2018