Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Burkina Faso → Projet d’appui à l’amélioration d’une gestion intégrée des forêts villageoises dans la commune de Nobéré dans la province du Zoundwéogo (Burkina Faso)

2016

Projet d’appui à l’amélioration d’une gestion intégrée des forêts villageoises dans la commune de Nobéré dans la province du Zoundwéogo (Burkina Faso)

Burkina Faso

Titre : Projet d’appui à l’amélioration d’une gestion intégrée des forêts villageoises dans la commune de Nobéré dans la province du Zoundwéogo (Burkina Faso)

Pays : Burkina Faso

Numéro projet : BFA/SGP/OP6/Y2/CORE/BD/16/02

Domaine : Biodiversity

Durée : Start Date : 12/2016 — End Date : 12/2019

Bénéficiaire : Association Wéog La Viim

Présentation
Le projet d’appui à l’amélioration d’une gestion intégrée des forêts villageoises dans la commune de Nobéré dans la province du Zoundwéogo » vise les objectifs sont ci-après cités : 1. Contribuer à améliorer la gestion de 65 ha de forêts villageoises dans quatre villages (Saroogo, Lamzoussi, Toémighin de Nobili et Pikiégdo de Pissi) dans la commune de Nobéré. 2. Renforcer les capacités 200 producteurs riverains des forêts villageoises dans le domaine de la restauration, la gestion rationnelle de l’environnement ; 3. Sécuriser 40 ha de forêt villageoises (Toémighin et Pikégdo de Pissi) et renforcer 65ha de forêts villageoises dans quatre (04) villages de la commune de Nobéré (03,9ha) Lamzoussi, (22ha) Saarogo, (10ha) Toémighin de Nobili et (30ha) pikégdo de Pissi) ; 4. Améliorer le rendement de la production agricole 200 producteurs agricoles riverains des forêts villageoises dans quatre(04) villages de la Commune de Nobéré

Financement  : Grant Amount : GEF (SGP) : US$ 35,200.00

GEF Small Grants Programme

Page publiée le 21 juin 2017, mise à jour le 1er avril 2018