Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Niger → Projet d’appui au fonctionnement de la Caritas Développement Niger (CADEV Niger)

2012

Projet d’appui au fonctionnement de la Caritas Développement Niger (CADEV Niger)

Niger

Titre : Projet d’appui au fonctionnement de la Caritas Développement Niger (CADEV Niger)

Pays /Région : Niger

Durée : 2012-2013

Contexte
En situation normale, la CADEV Niger intervient dans la zone couverte et maîtrisée par les Comités de Solidarité et de Développement (CSD) paroissiaux (à proximité des sièges des CSD), en fonction du type d’actions et des bénéficiaires à privilégier, en tenant compte des moyens et capacités des CSD, ainsi que de la nature des dynamiques locales.
En situation d’urgence, la CADEV Niger intervient sur toute l’étendue du territoire nigérien en fonction des capacités et moyens dont elle dispose. Elle travaille en synergie avec les autres acteurs.

Objectif
L’objectif est de rendre plus efficace l’offre de service de la CADEV-Niger en matière d’appui au développement et d’aide humanitaire auprès des populations démunies du Niger. Mettre à la disposition des agents des outils de gestion adéquats et adaptés pour mener à bien leur travail.

Bénéficiaires : Ce projet couvre l’étendue des deux diocèses du Niger et vise principalement à assurer une partie de la prise en charge du budget 2013 de CADEV Niger.

Partenaires locaux : CADEV – Niger

Budget : 20.000 €

Caritas International

Page publiée le 10 juin 2017, mise à jour le 11 avril 2018