Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Maroc → Master → Amélioration génétique de la fève et de la féverole : Etude de la variabilité de quelques caractères agronomiques chez Vicia faba L.

Université Sidi Mohamed Ben Abdellah Fès (2010)

Amélioration génétique de la fève et de la féverole : Etude de la variabilité de quelques caractères agronomiques chez Vicia faba L.

EL BADI Abdelhadi

Titre : Amélioration génétique de la fève et de la féverole : Etude de la variabilité de quelques caractères agronomiques chez Vicia faba L.

Auteur :  : EL BADI Abdelhadi

Etablissement de soutenance : Université Sidi Mohamed Ben Abdellah Fès

Grade : Master Sciences et Techniques Gestion et Conservation de la Biodiversité 2010

Résumé
Notre travail, a pour thème l’amélioration génétique de la fève et de la féverole et pour sujet l’étude de la variabilité de quelques caractères agronomiques chez elles. Le présent document se divise en deux grandes parties :  La partie bibliographique, rassemblant les diverses données bibliographiques collectées sur l’institution où ce travail a été réalisé, sur l’espèce Vicia faba L. (ou fèves) et aussi sur la culture de cette espèce au Maroc (production, problèmes et amélioration génétique).  Et la partie pratique, résumant les résultats de notre stage effectué au Domaine Expérimental de Douyet.

Mots clés : Amélioration génétique, Fève, féverole, Vicia faba L.

Présentation

Version intégrale (2,3 Mb)

Page publiée le 20 janvier 2018