Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2016 → Appui à la scolarisation des jeunes filles dans les communes de la région de Dosso - Sarraounia

2016

Appui à la scolarisation des jeunes filles dans les communes de la région de Dosso - Sarraounia

Niger

Agence Belge de Développement

Titre : Appui à la scolarisation des jeunes filles dans les communes de la région de Dosso - Sarraounia

Pays : Niger

Durée : Date de début 22 June 2016 — Date de fin 22 June 2020

Résumé
Les ressources du projet étant limitées et la thématique complexe, l’ojectif est de concentrer le travail dans des collèges au sein de la zone d’intervention du PAMED II. Les activités menées viseront à améliorer les conditions d’accueil dans les collèges par la mise à niveau matérielle : latrines, tables et bancs, matériels de sports et équipement de sport. Les communautés seront également intégrées : des actions pilotes y seront testées afin d’y améliorer les conditions favorables à l’étude. Deux campagnes de sensibilisation viendront appuyer l’amélioration des conditions matérielles des collèges : « hygiène, genre et éducation » et « maintien des jeunes filles au collège » à destinations des élèves, en particulier les jeunes filles, des enseignants, des parents d’élèves et des Comités de Gestion des Etablissements Scolaires (COGES/ES). La Direction Régionale de l’Enseignement Secondaire (DRES) et les Directions Départementales des Enseignements Secondaires (DDES) joueront un rôle pour le bon déroulement de ces activités.

Objectifs
Objectif Général : Les conditions de maintien de jeunes filles sont améliorer dans la zone d’intervention de la région de Dosso.
Objectifs Spécifiques  : Les collèges ruraux et les communes ciblés dans la région de Dosso ont amélioré significativement l’environnement scolaire pour le maintien des jeunes filles.

Financement : Belgique

Budget : 800 000.00 €

Présentation CTB

Page publiée le 15 mai 2018