Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mauritanie → Projet de mise en place d’unités avicoles afin de contribuer à la souveraineté alimentaire et la résilience contre les changements climatiques dans la commune de Laweissi » à l’ONG APIS-DC.

2017

Projet de mise en place d’unités avicoles afin de contribuer à la souveraineté alimentaire et la résilience contre les changements climatiques dans la commune de Laweissi » à l’ONG APIS-DC.

Mauritanie

Titre : Projet de mise en place d’unités avicoles afin de contribuer à la souveraineté alimentaire et la résilience contre les changements climatiques dans la commune de Laweissi » à l’ONG APIS-DC.

Pays : Mauritanie

Numéro projet : MAU/AMCC/OP6/CC/2016/12/09

Domaine : Climate Change Mitigation

Durée : 2/2017 — 11/2017

Bénéficiaire : Association pour promotion de l’information Sanitaire et de développement communautaire

Présentation
Le changement climatique, dont les manifestations sont multiples, représente aujourd’hui non seulement l’une des menaces les plus importantes pour l’environnement et de la biodiversité, mais entraine de lourdes conséquences sur le plan social et économique. Ce projet servira de démonstration de la pertinence de valoriser les potentialités économiques locales pour la préservation des ressources naturelles communales. Par la mise en place des unités avicoles, le projet cherche à contribuer à la souveraineté alimentaire et la résilience contre les changements climatiques dans la commune de Leweissi, wilaya d’Assaba, en Mauritanie.

Financement
Grant Amount (GEF) : US$ 39,510.00

GEF Small Grants Programme

Page publiée le 13 août 2018