Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Ethiopie → Une agriculture adaptée aux changements climatiques et plus d’opportunités d’emplois

2017

Une agriculture adaptée aux changements climatiques et plus d’opportunités d’emplois

Ethiopie

Titre : Une agriculture adaptée aux changements climatiques et plus d’opportunités d’emplois

Pays /Région : Ethiopie

Localisation : Districts d’Irob et d’Enderta, dans les zones du Tigray Oriental et du sud-ouest Tigray

Durée : 4 ans de janvier 2017 à décembre 2021

Contexte
L’insécurité alimentaire temporaire et chronique ainsi que la pauvreté élevée sont problématiques dans les deux zones d’intervention. Le pourcentage de personnes incapables de répondre à leurs besoins alimentaires est de 75 % dans le district d’Irob et 33 % dans le district d’Enderta.

Objectif
Ce projet vise davantage de sécurité alimentaire et de meilleures habitudes en matière d’alimentation pour les ménages et communautés victimes des changements climatiques et de la migration précipitée. Caritas souhaite réaliser ses objectifs via la promotion d’une agriculture adaptées aux changements climatiques, tout en propose des emplois au profil diversifié.

Public cible
Ce projet concerne d’une part les petits agriculteurs, et d’autre part, les familles sans terre et les jeunes sans emploi. Qui sont-ils ? 3.374 ménages et 7 communautés (41.084 personnes) confrontées aux impacts négatifs du changement climatique et enclins à la migration en raison du manque d’opportunités futures.

Partenaires locaux : Caritas Adigrat – DGD

Budget : 1.602.762 €

Caritas International

Page publiée le 19 août 2018