Accueil du site
Projets de développement
ONG/NGO Coopération décentralisée
Burkina Faso
Développement de l’alimentation en eau potable et de l’assainissement dans les provinces de la Kossi et du Banwa
Titre : Développement de l’alimentation en eau potable et de l’assainissement dans les provinces de la Kossi et du Banwa
Pays : Burkina Faso
Lieu : Nouna Boucle du Mouhoun / Kossi
Dates : 2017 : 12 mois
Partenaires : AE Seine-Normandie Nanterre Cap développement Sainneville
Contexte
La commune rurale de Doumbala est située dans la province de la Kossi dans la région de la
Boucle du Mouhoun. La commune rurale de Doumbala compte 37 villages avec une population totale estimée à 27353 habitants. La commune rurale de Doumbala, ne dispose pas d’un réseau d’eau potable mais seulement de forages et PMH dans les villages. Un certain nombre de ces PMH sont d’ailleurs en panne et nécessitent une réhabilitation. C’est aussi le cas de puits qui se sont dégradés au cours du temps.
Objectifs
Le projet consiste d’une part à renforcer l’accès à l’eau potable par des réhabilitations de forage et de puits et d’autre part à développer l’accès à l’assainissement des excréta par la construction de latrines suivant les objectifs prioritaires définis par la direction régionale de l’agriculture, de l’hydraulique et des ressources halieutiques en collaboration avec les AUE de chaque village. Afin de pérenniser ces installations et encourager leur utilisation, des formations seront organisées à destination des AUE, des hygiénistes et des actions de sensibilisation seront menés en direction des écoles .
Budget global : 37.240 €
Page publiée le 9 juin 2018