Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Tchad → Projet d’urgence eau et à assainissement dans les sous-préfectures de Maro et de Sido

2016

Projet d’urgence eau et à assainissement dans les sous-préfectures de Maro et de Sido

Tchad

Titre : Projet d’urgence eau et à assainissement dans les sous-préfectures de Maro et de Sido

Pays : Tchad

Lieu : Grande Sido

Dates : 2016 : 10 mois

Partenaires : SIF Massy UNICEF N’Djaména

Objectifs
Contribuer à la réduction des risques de mortalité et morbidité liés aux maladies hydriques en améliorant les conditions sanitaires de vie des retournés de la RCA et population hôte dans les sous-préfectures de Maro et de Sido. Améliorer l’accès à l’eau potable en quantité suffisante de façon durable. Mobiliser et accroitre les capacités des communautés autour de la promotion de l’assainissement de base et des bonnes pratiques de l’hygiène.

Descriptif
* Réhabilitation de points d’eau et réalisation de nouveaux forages ; * Construction de latrines * Sensibilisation et promotion des bonnes pratiques en matière d’hygiène et d’assainissement de base ; * Renforcement des capacités des acteurs locaux en matière de gestion pérenne et autonome des ouvrages d’eau et d’assainissement * Création de comité Hygiène-Assainissement et sensibilisation sur le changement de comportement.

Budget global : 844.492 €

Programme Solidarité Eau (pS-Eau)

Page publiée le 12 août 2018