Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Maroc → 2016 → Projet de développement pour l’accès à l’eau et l’assainissement dans les écoles de la région de Marrakech-Safi (phase 2)

2016

Projet de développement pour l’accès à l’eau et l’assainissement dans les écoles de la région de Marrakech-Safi (phase 2)

Maroc

Titre : Projet de développement pour l’accès à l’eau et l’assainissement dans les écoles de la région de Marrakech-Safi (phase 2)

Pays : Maroc

Lieu : Safi Doukhala-Abda

Dates : 2016 : 36 mois

Partenaires : Délégation du Ministère de l’Education Nationale et ONEP. AE Adour-Garonne Toulouse AE Artois Picardie Douai AFD Paris 61 874€ Bordeaux Métropole Bordeaux Le Partenariat Lille MEAE Paris Région Hauts de France Lille

Contexte
Une étude-diagnostic sur 62 écoles a été réalisée en 2015 et a permis de déterminer les écoles raccordables au réseau ONEP et leur coût d’intervention. Le présent plan d’action s’appuie sur les résultats de cette étude et les démarches réalisées par l’Association SPFM pour identifier des cadres d’intervention répondant aux critères d’intervention du programme. Une seconde phase de l’étude a été lancée en mai 2016 afin de récolter des données sur 51 écoles raccordables, proches du réseau d’eau potable fonctionnel.

Objectifs
Equiper 18 écoles au Maroc, dans les provinces de Safi et de Sidi Bennour. Il s’agit de poursuivre les efforts engagés afin d’étendre l’offre auprès des populations cibles et de participer à l’atteinte des nouveaux objectifs internationaux (ODD) en matière d’éducation.

Budget global : 172.521 €

Programme Solidarité Eau (pS-Eau)

Page publiée le 14 juillet 2018