Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2007 → Appui à la décentralisation et au développement local, Composante 3 : Développement Economique Local

2007

Appui à la décentralisation et au développement local, Composante 3 : Développement Economique Local

Sénégal

Titre : Appui à la décentralisation et au développement local, Composante 3 : Développement Economique Local

Pays : Sénégal

Durée : October, 2007 // December, 2015

Description
Le programme “Appui à la décentralisation et au développement local” assiste les partenaires sénégalais dans leurs efforts de décentralisation basé sur une approche multi-niveaux.

Objectifs
L’objectif principal du programme est : D’améliorer la mise à disposition durable des services publiques d’orientation pro-pauvres ; Augmenter la participation des populations ; Créer des conditions cadres favorables au développement économique dans les entités affectées par ce programme.
L’objectif spécifique pour les services de conseil délivrés par GOPA en collaboration avec AFC dans la Composante 3 “Développement Economique Local” est d’appuyer les acteurs publics et le secteur privé dans les communes et communautés rurales en facilitant leurs activités de coordination et de concertation ainsi que d’identifier les potentiels économiques d’une manière collective et de développer des instruments appropriés pour le développement économique local. Le programme se focalise sur les spécialistes et le personnel exécutif du secteur public venant des autorités locales et régionales ainsi que les représentants de la société civile et du secteur privé dans les Régions de Kaolack et Fatick. L’accent pour les services de consultation est mis sur le renforcement des capacités des gouvernements et administrations locales en termes d’une meilleure implémentation des initiatives de développement économique local. Ceci se fait principalement par un appui aux agences de promotion économiques dans leurs efforts de réaliser des activités DEL dans les deux régions d’implémentation du programme.

Bénéficiaire (s) : Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ)

Partenaire (s) : AFC Consultants International

Organisation donatrice : Deutsche Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit (GIZ)

Project Volume : €2,841,547

Présentation : GOPA

Page publiée le 10 juillet 2018