Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Niger → Bonne governance à Tabalak (Niger)

2012

Bonne governance à Tabalak (Niger)

Niger

Titre : Bonne governance à Tabalak

Pays : Niger
Localisation : Tabalak - Département Abalak (région de Tahoua)

Durée : Janvier 2012 - Décembre 2013

Contexte
Au Niger, en particulier dans les zones rurales, les institutions locales sont très faibles et le format de personnel : le pays maintenant au service des années d’instabilité politique, les coups et les gouvernements de transition qui n’ont pas favorisé la consolidation du professionnalisme et la participation à « chose Publique". Même dans la ville rurale de Tabalak, le ministère des Abalak où les œuvres COSPE et qui comprend 61 villages où les principales activités sont l’agriculture, le commerce, l’artisanat et la pêche tout à fait la capacité de ne disposaient pas de planification stratégique et participative d’un vaste territoire à fort potentiel développement comme celui-ci.

Descriptif
Par conséquent, le projet offre une formation et d’échanges et de rencontres entre les décideurs et la société civile en Italie et en particulier avec la ville de Florence, les partenaires du projet. L’un des projets pilotes se concentre également sur la gestion intercommunale et participative des déchets.

Bénéficiaires : 18 fonctionnaires et les conseillers municipaux Tabalak, 20 représentants de la société civile, de 1500 citoyens impliqués dans la sensibilisation et 7 groupes de femmes et des jeunes - bénéficiaires indirects 35500 habitants de la commune rurale de Tabalak

Présentation : COSPE

Page publiée le 12 juillet 2018