Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Sénégal → Amélioration de l’accès aux marchés rémunérateurs par la professionnalisation des organisations paysannes productrices de sésame grains et semences.

2017

Amélioration de l’accès aux marchés rémunérateurs par la professionnalisation des organisations paysannes productrices de sésame grains et semences.

Sénégal

Titre : Amélioration de l’accès aux marchés rémunérateurs par la professionnalisation des organisations paysannes productrices de sésame grains et semences.

Pays : Sénégal
Localisation : Région de Fatick

Durée : 2017-2021

Annonce du projet : RIKOLTO (EX VECOWA)

Projet
Les actions du programme national de développement de la filière sésame tournent autour de la subvention des intrants et l’accès aux équipements agricoles. Rikolto développe plusieurs activités : * Améliorer la gestion de la production de sésame (semence et grain) de la FENPROSE. * Piloter un modèle d’affaire de commercialisation du sésame grain et semence. Le programme va aider la FENPROSE à concevoir et à mettre en œuvre un business model axé autour de la commercialisation du sésame. * Appui pour un environnement institutionnel propice pour la production et la commercialisation du sésame au Sénégal.

Partenaires : FENPROSE : Fédération Nationale des Producteurs de Sésame du Sénégal

Bénéficiaires : 700 producteurs dont 250 femmes et 160 jeunes

Plateforme des ONG Européennes au Sénégal

Page publiée le 4 août 2018