Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Nouvelles publications → Impression à la demande 2018 → Aménagement hydro-agricole, cas de SITIBIRLI. Aménagement Hydro-agricole un moins de lutte contre le déficit en eau pour l’agriculture en zone Semis aride.

Editions Universitaires Européennes (2018)

Aménagement hydro-agricole, cas de SITIBIRLI. Aménagement Hydro-agricole un moins de lutte contre le déficit en eau pour l’agriculture en zone Semis aride.

Wasbahounsa Bouba

Titre : Aménagement hydro-agricole, cas de SITIBIRLI Aménagement Hydro-agricole un moins de lutte contre le déficit en eau pour l’agriculture en zone Semis aride.

Auteur (s)  : Wasbahounsa Bouba
Editeur  : Editions Universitaires Européennes
Date de parution : 01.03.2018
Pages : 120

Présentation
Le déficit en eau et la pratique de l’agriculture est l’un des défis pour nombres de nos villages Africain. C’est ainsi, dans le but d’accroître la production des paysans de la commune de Dargala Arrondissement de l’Extrême-nord au Cameroun, cas était fait ces études. Sous un sol aride en saison séché et une pluviométrie acceptable en saison pluvieux, que nous avons réfléchi sur la méthode de conserver l’excédante pluviométrique reçu pendant la saison de pluie. Afin, d’accompagne nos parents agriculteur pendant la période ou cette denrée (eau) ce fait rare ; mais où on en a le plus besoin. Que la réalisation des aménagements agricoles est ainsi l’une des multiples solution pour palier à cette situation. Ce notre manier à nous de contribuer au développement rural.

Annonce de l’ouvrage et achat (€ 49,90 en 2018)

Page publiée le 17 juillet 2018, mise à jour le 29 novembre 2018