Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Algérie → Ingénieur → < 2000 → Contribution à l’étude et la simulation des paramètres hydrométérologiques par l’analyse en composantes principales (A.C.P.)

Ecole Nationale Polytechnique (1993)

Contribution à l’étude et la simulation des paramètres hydrométérologiques par l’analyse en composantes principales (A.C.P.)

Hamriche Amel

Titre : Contribution à l’étude et la simulation des paramètres hydrométérologiques par l’analyse en composantes principales (A.C.P.)

Auteur : Hamriche Amel

Etablissement de soutenance : Ecole Nationale Polytechnique

Grade : Projet de Fin d’Etudes : Hydraulique 1993

Résumé
L’étude et la simulation des paramètres hydrométérologiques par l’analyse en composantes principales (ACP) a constitué l’objectif de ce travail. La première partie est consacrée à la présentation et l’élaboration du programme de l’ACP alors que la seconde est réservée essentiellement aux applications. Différents modèles de simulation traitant un phénomène aléatoire ou cyclique sont proposés. L’étude de l’influence du nombre de composantes principales utilisé et la taille de l’échantillon sur les résultats est abordée.

Mots clés : Hydraulique Composantes principales A.C.P. Application dans le domaine descriptif Application dans le domaine opérationnel

Bibliothèque EN Polytechnique

Page publiée le 24 novembre 2018, mise à jour le 22 juillet 2020