Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Algérie → Master → 2017 → Contribution à l’étude de la sûreté de fonctionnement d’une station d’épuration- cas de la station d’épuration de Ain El Houtz- Tlemcen.

Université Abou Bekr Belkaid Tlemcen (UABT) 2017

Contribution à l’étude de la sûreté de fonctionnement d’une station d’épuration- cas de la station d’épuration de Ain El Houtz- Tlemcen.

TOUATI, Tawfiq

Titre : Contribution à l’étude de la sûreté de fonctionnement d’une station d’épuration- cas de la station d’épuration de Ain El Houtz- Tlemcen.

Auteur : TOUATI, Tawfiq

Université de soutenance : Université Abou Bekr Belkaid Tlemcen (UABT)

Grade : Master en Hydraulique : Option : Hydro-informatique 2017

Résumé
Cette étude présente une application de méthodes standards utilisées en milieu industriel sur une station d’épuration des eaux usées à boues a activées de Ain El Houtz (Tlemcen, Algérie). Une analyse structurelle et fonctionnelle avec une vision Ingénierie système par le langage Sysml, une analyse de PARETO et une analyse des modes de défaillance, de leur effet et de leur criticité (AMDEC) et une analyse par arbre de défaillances ont été appliquées sur le sous-système traitement biologique de la STEP. Elles ont permis d’établir des éléments critiques de la station (aérateur, digesteur) conduisant à une non-conformité des rejets (sortie De station).

Présentation

Version intégrale (3,62 Mb)

Page publiée le 13 septembre 2018