Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Algérie → Magister → 2014 → Ecologie de la Foulque macroule Fulica ata dans la région des hautes plaines de la région des hautes plaines de L’Est de l’Algérie( cas de time rguanine)

Université Larbi Ben M’hidi de Oum El-Bouaghi (2014)

Ecologie de la Foulque macroule Fulica ata dans la région des hautes plaines de la région des hautes plaines de L’Est de l’Algérie( cas de time rguanine)

Benlaharche, Ryma

Titre : Ecologie de la Foulque macroule Fulica ata dans la région des hautes plaines de la région des hautes plaines de L’Est de l’Algérie( cas de time rguanine)

Auteur : Benlaharche, Ryma

Université de soutenance : Université Larbi Ben M’hidi de Oum El-Bouaghi

Grade : Magister 2014

Résumé
Entre septembre 2013 et mars 2014, nous avons étudié le dénombrement de la Foulque macroule Fulica atra à garaet Timerganine Wilaya d’Oum-El-Bouaghi, Algérie et le bilan de rythme d’activités diurnes de l’espèce. Nos résultats montrent que la garaet de Timerganine joue un rôle important dans l’hivernage de l’espèce avec un maximum de 680 individus enregistré au mois de janvier. L’étude du bilan de rythme d’activités diurnes montre que l’alimentation est l’activité dominante. L’espèce passe plus de la moitié de son temps en alimentation (>80%) suivie de la nage (15%). Tandis que le comportement du repos, de la toilette, du vol, agonistique et parade est inférieur à 5%

Catalogue Collectif Algérie

Page publiée le 13 décembre 2018