Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2019 → Le programme Jeunesse et Stabilisation dans les régions Centre du Mali (PROJES)

2019

Le programme Jeunesse et Stabilisation dans les régions Centre du Mali (PROJES)

Mali

Titre : Le programme Jeunesse et Stabilisation dans les régions Centre du Mali (PROJES)

Pays : Mali

Date : 2019

Descriptif
Le PROJES s’intègre dans la stratégie régionale de l’Union Européenne au Centre du Mali, dont l’objectif général est de favoriser la stabilisation et le relèvement socio-économique du Centre du Mali. Un objectif dont la concrétisation passe par un renforcement de l’offre et de l’accès des populations aux services de base, un soutien à la cohésion sociale et communautaire, mais également par la création de revenus et d’emplois au bénéfice de ces populations.

Dans le cadre de ce programme, Swisscontact Mali a été sollicité par la GIZ, maître d’œuvre du PROJES, pour initier et mettre en œuvre au moins 26 projets AGR (activités génératrices de revenus) au profit des jeunes garçons et filles dans les régions de Ségou et Mopti. Au terme de son programme PAFP IV, Swisscontact Mali y a vu l’opportunité de poursuivre ses activités au Mali pour le compte d’un partenaire très actif dans la Sous région, tout en se rendant attentif aux opportunités de lancer de nouveaux projets en 2019.

L’intervention de Swisscontact dans le PROJES, d’une durée de trois mois, se déroule à la suite de l’identification de projets de formation à but d’insertion professionnelle qui avaient été accompagnés par Swisscontact dans le cadre du programme PAFP IV, mais dont les objectifs finaux n’avaient pas pu être complètement concrétisés.

Le présent mandat sera mis en œuvre à travers un dispositif d’accompagnement qui prend en charge le renforcement des capacités techniques des bénéficiaires ainsi que les compétences de développement et de gestion d’AGR.

Financement : GIZ

Présentation : Swisscontact

Page publiée le 15 juillet 2019