Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Niger → Réalisation d’un forage équipé de pompe à motricité humaine dans le village de ALLORE, commune urbaine de SAY (Niger)

2018

Réalisation d’un forage équipé de pompe à motricité humaine dans le village de ALLORE, commune urbaine de SAY (Niger)

Niger

Titre : Réalisation d’un forage équipé de pompe à motricité humaine dans le village de ALLORE, commune urbaine de SAY (Niger)

Pays : Niger

Lieu : Say (Tillaberi / Say)

Dates : 2018 : 12 mois

Partenaires : AE Rhône Méditerranée Corse Lyon Association Pezilla-Say Pezilla la Rivière Ville de Pezilla-la-Rivière Pezilla-la-Rivière

Objectifs
La création d’un forage équipé d’une pompe à motricité humaine permettra de faciliter l’accès à l’eau des usagers et de lutter contre les maladies hydriques. Le dispositif proposé permet un accès facilité à l’eau pour les populations et libère des corvées d’eau les femmes et les enfants particulièrement sollicités sur ces tâches.

Descriptif
Réalisation d’un forage de 60 à 65 m de profondeur équipé d’une pompe à motricité humaine (PMH). Mise en place d’un aménagement de surface assurant la sécurité et la propreté de l’ouvrage. Mis en en place d’un comité de gestion de l’ouvrage, parmi ses usagers.

Bénéficiaires  : 1.000 bénéficiaires.

Budget global : 18.225 €

Programme Solidarité Eau (pS-Eau)

Page publiée le 31 mai 2019