Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Sénégal → Accès à l’eau et assainissement dans la Commune de Nabadji Civol Phase II (Sénégal)

2017

Accès à l’eau et assainissement dans la Commune de Nabadji Civol Phase II (Sénégal)

Sénégal

Titre : Accès à l’eau et assainissement dans la Commune de Nabadji Civol Phase II (Sénégal)

Pays : Sénégal

Lieu : Aba (Matam)

Dates : 2018 : 24 mois

Partenaires : ACSO Creil AE Seine-Normandie Nanterre AFD Paris Commune de Nabadji Civol Nabadji Civol Ville de Creil Creil

Descriptif
* Description sommaire des ouvrages « eau » projetés : 1 Nouvelle AEMV (Adduction d’Eau Multi Villages) pour le village de Gassel et raccordement des 5 villages avoisinants. Construction de bornes fontaines et d’un abreuvoir 1 Extension du réseau de Tiguéré Ciré vers 3 villages et travaux de mise en conformité du château d’eau pour extension. Création de bornes fontaines.
* Description sommaire des ouvrages « assainissement » : 1 Village de Gassel : construction de blocs sanitaires avec espaces séparés filles/garçons et accès handicapé dans la future école de Gassel 1 villages de Anda et Thiofel et école élémentaire de Tiguéré Ciré : construction de blocs sanitaires avec espaces séparés filles/garçons et accès handicapé.
* Description sommaire des « mesures sociales d’accompagnement » : ** 1 Village de Gassel : mis en place d’un opérateur de gestion du service de l’eau, coordination avec l’OFOR et l’ASUFOR pour assurer le suivi du service. Sensibilisation de la population à l’assainissement domestique et possibilités d’équipement en latrines. Mesures de formation et de sensibilisation des élèves, du corps enseignant et des parents d’élèves dans les écoles avec le programme dédié du Partenariat. ** 1 Tiguéré Ciré : accompagnement de l’ASUFOR pour la gestion des nouveaux villages raccordés, Sensibilisation de la population à l’assainissement domestique et possibilités d’équipement en latrines. Mesures de formation et de sensibilisation des élèves, du corps enseignant et des parents d’élèves dans les écoles avec le programme dédié du Partenariat.

Bénéficiaires  : 3034 personnes

Programme Solidarité Eau (pS-Eau)

Page publiée le 19 juin 2019