Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Libye → Appui au système de santé sociale de la ville de Sebha (Libye)

2017

Appui au système de santé sociale de la ville de Sebha (Libye)

Libye

Titre : Appui au système de santé sociale de la ville de Sebha (Libye)

Pays : Libye
Localisation : Sebha, Sebha, la région Fezzan de la Libye

Durée : Octobre 2017 - Novembre 2018

Contexte
Depuis 2011 la Libye reste profondément divisée entre les gouvernements rivaux qui cherchent la légitimité et l’avenir politique, entrer en collision dans un contexte caractérisé par une économie effondrée et un état de non-droit généralisé. S’y ajoutent les conflits toujours en cours et le manque de capacités du système médical (manque de médicaments et ressources humaines) qui rend les hôpitaux incapables de répondre adéquatement à la demande accrue. Il est donc essentiel, avec la coopération des autorités locales et les acteurs concernés, afin de restaurer et de renforcer un système gravement endommagé, afin d’appuyer pour assurer l’équité d’accès aux services des groupes les plus vulnérables, et d’agir directement sur la population de diffuser les meilleures pratiques de prévention .

Descriptif
Le projet fait partie d’un chemin de promotion de la santé, le développement physique et psychosocial de la population de la ville de Sebha, avec une attention particulière aux zones à risque beneficiairi. Pour ce faire, il dispose de quatre centres médicaux publics ont été identifiés dans lesquels des mesures sont prises : A Qarama, Abdelkafi et Al Qahira Al Manchia dans la ville de Sebha. COSPE intervient dans les activités de coordination des formations des quatre Equipe centres ayant une formation qui aura lieu en Tunisie.

Partenaires  : Cephas (leader), CIR, COSPE, IOCS

Bénéficiaires : Les membres du personnel socio-sanitaire des établissements de santé sur place et identifié des bénévoles des associations locales, les membres de la communauté vivant autour des centres médicaux,

Financement : AICS

Présentation : COSPE

Page publiée le 12 septembre 2019