Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Mali → Amélioration des conditions de vie des populations à travers la restauration des terres dégradés dans la commune rurale de Badia, cercle de Kita (Mali)

2018

Amélioration des conditions de vie des populations à travers la restauration des terres dégradés dans la commune rurale de Badia, cercle de Kita (Mali)

Mali

Titre : Amélioration des conditions de vie des populations à travers la restauration des terres dégradés dans la commune rurale de Badia, cercle de Kita (Mali)

Pays : Mali

Numéro projet : MLI/SGP/OP6/Y3/STAR/LD/2018/09

Domaine : Land Degradation

Durée : 3/2018 // 12/2019

Bénéficiaire : AGIR POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE

Présentation
Le présent projet proposé par ADD vise à l’augmentation du rendement des secteurs de productions par la restauration des terres dégradées. La dégradation des terres constitue un problème majeur de développement qui est en train de bouleverser la vie socioéconomique des populations de la commune rurale de Badia dans le cercle de Kita. Conscient de cette situation et restant impuissantes devant la situation grandissante, les autorités sont à la recherche de solution.
Ainsi, le présent projet viendra contribuer à relever les différents défis liés à la dégradation des terres. Le projet se déroulera dans les villages de la commune de Badia, une zone considérée parmi les dernières reliques de biodiversité du Mali où la problématique de dégradation des terres est plus présente.

Financement
Grant Amount : GEF (SGP) : US$ 34,538.00

GEF Small Grants Programme

Page publiée le 13 juin 2019