Accueil du site
Projets de développement
Projets 2018
AMÉLIORATION DES COMPÉTENCES ET OPPORTUNITÉS PROFESSIONNELLES DANS LE SECTEUR AGRICOLE (AFDAL) LIBAN
Titre : AMÉLIORATION DES COMPÉTENCES ET OPPORTUNITÉS PROFESSIONNELLES DANS LE SECTEUR AGRICOLE (AFDAL) LIBAN
Pays : Liban
Localisation : Zones rurales des gouvernorats du Mount Liban, Sud Liban et Nord Liban
Dates : Début : septembre 2018 // Fin : août 2019
Objectif
Amélioration des compétences et opportunités professionnelles dans le secteur agricole, particulièrement pour les femmes et les jeunes vulnérables, les petits exploitants et exploitantes et transformateurs et transformatrices.
Le projet appuie six chaînes de valeur (huile d’olive, miel, pomme, blé, herbes aromatiques et produits laitiers).
Activités
* Pour les jeunes et les femmes vulnérables : - Les former au bien-être psychosocial, et les sensibiliser aux violences sexistes et sexuelles. - Les former sur les secteurs agricoles dans des écoles professionnelles et les placer dans des PME/coopératives agricoles en apprentissage rémunéré durant trois mois.
* Pour les petits exploitants et exploitantes et transformateurs et transformatrices, membres des coopératives/PME : - Former et renforcer leurs capacités pour améliorer la qualité et la quantité des récoltes, en suivant les standards d’hygiène internationaux. - Développer les coopératives : coaching en développement commercial, don d’équipements. - Renforcer les liens entre acteurs du secteur privés et institutions agricoles locales et nationales : rencontres, organisation de foires etc.
Bénéficiaires : 1085 bénéficiaires dont 400 femmes et jeunes libanais et syriens vulnérables
Partenaires : ADR (Association for the Development of Rural Capacities) et FTL (Fair Traide Lebanon), la Chambre de Commerce, de l’Industrie et de l’Agriculture de Tripoli et du Nord Liban.
Financement : Programme alimentaire mondial (PAM)
Budget : 1 470 000 €
Page publiée le 28 juin 2019