Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Sénégal → Projet de contribution des communautés dans la protection de la biodiversité de la réserve de biosphère du delta du Saloum, par la méthodologie de COMPACT.

2018

Projet de contribution des communautés dans la protection de la biodiversité de la réserve de biosphère du delta du Saloum, par la méthodologie de COMPACT.

Sénégal

Titre : Projet de contribution des communautés dans la protection de la biodiversité de la réserve de biosphère du delta du Saloum, par la méthodologie de COMPACT.

Pays : Sénégal

Numéro projet : SEN/SGP/OP6/Y4/CORE/BD/18/03

Domaine : Biodiversity CapDev

Durée : 11/2018 — 8/2020

Bénéficiaire : RESEAU DES ORGANISATIONS POUR LA PROTECTION DES ECOSYSTEMES DE MANGROV

Présentation
Objectifs du projet : * Objectif général : contribuer à l’implication des communautés locales dans la conservation des ressources naturelles réserve de biosphère du delta du Saloum. * Objectifs spécifiques : Os1. Elaborer une situation de référence de la réserve de biosphère du delta du Saloum Os2. Renforcer les capacités des acteurs de la réserve de biosphère du delta du Saloum à mettre en œuvre la méthodologie de COMPACT. Os3. Développer une communication à grand échelle sur la démarche de COMPACT.
Résultats attendus : R1 : une étude sur le contexte actuel de la réserve de biosphère réalisée R2 : une cartographie de la zone d’interventions réalisées R3 : la démarche de COMPACT et ses modalités de mise en œuvre maitrises par les acteurs R4 : un corps consultatif est mis en place R5 : partenaires et communautés à la base sont mieux sensibilisés sur la démarche COMPACT R6 : les résultats de COMPACT et la Phase OP6 du PMF/FEM sont vulgarisés au niveau national

Financement
Grant Amount : GEF (SGP) : US$ 40,000.00

GEF Small Grants Programme

Page publiée le 14 juin 2019