Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Cameroun → Education et soins aux populations de la région de Maroua (Cameroun)

2007

Education et soins aux populations de la région de Maroua (Cameroun)

Cameroun

NIF Fondation Aide Projets Humanitaires

Titre : Education et soins aux populations de la région de Maroua (Cameroun)

Pays : Cameroun
Localisation : Maroua

Date : 2007 // 2009

Présentation
Le projet s’adresse aux plus démunis des 22 petits villages de la région qui totalisent une population d’environ 34.000 habitants, et plus particulièrement aux jeunes filles, femmes mariées et malades du Sida. La zone concernée, pratiquement désertique, entraîne l’émigration des hommes et laisse les femmes et les enfants livrés à eux-mêmes. De retour aux villages, les hommes sont souvent contaminés par le Sida. Les populations ignorent généralement tout de cette endémie. Les centres hospitaliers sont éloignés des villages et les malades, sans soins, abandonnés à leur sort. La polygamie augmente encore le taux de propagation.

Les objectifs du projet sont les suivants : * Assurer une formation (alphabétisation, hygiène, cuisine, couture) de trois mois durant trois années consécutives à des jeunes filles de conditions très modestes, avant qu’elles ne soient en âge de se marier. * Organiser des sessions de formation sociale et sanitaire d’une semaine sur la même période au profit de femmes mariées.

Association : Les Filles de Marie et Joseph au Burundi

Financement : Un montant de € 14.852 est accordé à ce projet.

NIF Fondation Aide Projets Humanitaires

Page publiée le 6 juin 2019