Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Sénégal → TAMBA - Due Diligence technique et financière "Projet Agroforesterie et process de transformation - mangues et bananes en agriculture biologique"

2018

TAMBA - Due Diligence technique et financière "Projet Agroforesterie et process de transformation - mangues et bananes en agriculture biologique"

Sénégal

Titre : TAMBA - Due Diligence technique et financière "Projet Agroforesterie et process de transformation - mangues et bananes en agriculture biologique"

Région/Pays : Sénégal

Date/Durée : Début avril 2018 — Fin avril 2018

Objectifs
* Objectifs principaux : Evaluer la faisabilité technique et financière d’un investissement du fonds Moringa dans un projet de production, transformation et commercialisation des produits issus de l’Agriculture Biologique.
* Objectifs spécifiques : (i) Analyser le marché local, sous-régional et mondial de la mangue et banane (y compris les sous-produits) (ii) Analyser le marché des fruits tropicaux issus de l’agriculture biologique (iii) Analyser les performances techniques, sociales et économiques du porteur de projets (iv) Analyser la faisabilité d’un changement d’échelle Evaluer les choix technologiques et agronomiques

Activités  : A1. Enquête de marché (local, sous-régional, international), analyses statistiques (compilation, traitement et présentation des données) A2. Mission terrain d’évaluation A3. Rédaction rapport, recommandation, benchmarks

Bénéficiaires  : The Moringa Fund

Partenaires : ONFI - Office National des Forêts International · Moringa Partnership

Coût de l’action  : 33 600 €

Nitidae

Page publiée le 30 juin 2019, mise à jour le 28 septembre 2021