Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Burkina Faso → PRISAME - Appuyer l’INTERSEB à faire le bilan du processus de fixation du prix du sésame de la campagne de commercialisation 2017-2018 (Burkina Faso)

2018

PRISAME - Appuyer l’INTERSEB à faire le bilan du processus de fixation du prix du sésame de la campagne de commercialisation 2017-2018 (Burkina Faso)

Burkina Faso

Titre : PRISAME - Appuyer l’INTERSEB à faire le bilan du processus de fixation du prix du sésame de la campagne de commercialisation 2017-2018 (Burkina Faso)

Région/Pays : Burkina Faso

Date/Durée : Début octobre 2018 — Fin novembre 2018

Objectifs
* Objectifs principaux : L’objectif global de la mission est de faire le bilan du processus de fixation du prix du sésame de la campagne 2017-2018, tirer les leçons et enseignement de ce processus et de formuler des recommandations en vue d’améliorer la pratique pour les campagnes à venir.
* Objectifs spécifiques : (i) Identifier les forces, les faiblesses du processus de fixation du prix du sésame lors de la campagne de commercialisation 2017-2018 à travers un sondage réalisé auprès des acteurs concernées (ii) Formuler des recommandations en vue de la définition et de la mise en place d’un mécanisme pérenne de fixation et de régulation des prix adapté aux réalités de la filière sésame

Activités
A1. Préparer les documents de cadrage et participer à la rencontre de cadrage A2. Faire la revue documentaire, s’entretenir avec des personnes ressources A3. Analyser les informations collectées afin d’en dégager les forces et les faiblesses et formuler des recommandations A4. Participer à rencontre de restitution des résultats de l’étude au cours d’un atelier A5. Finaliser le rapport de l’étude

Bénéficiaires : La GIZ L’Etat burkinabè L’ensemble des producteurs de sésame du pays

Partenaires : GIZ · INTERSEB - Interprofession du sésame au Burkina Faso

Coût de l’action : 2 000 €

Rongead

Page publiée le 5 juin 2019