Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2004 → Projet de développement de la culture maraîchère sur l’Ile de Socotra (Yémen)

2004

Projet de développement de la culture maraîchère sur l’Ile de Socotra (Yémen)

Yemen

Triangle Génération Humanitaire (TGH)

Titre : Projet de développement de la culture maraîchère sur l’Ile de Socotra (Yémen)

Pays : Yémen

Durée : 26 mois 09/2004 - 12/2006

Description
Création de jardins potagers familiaux dans les zones reculées de l’île, nous développons et diversifions les productions maraîchères autour de la capitale et nous introduisons de nouvelles techniques culturales maraîchères en veillant au respect de l’écosystème. Les activités prévues sont les suivantes : création de jardins pépinières pilotes sur la côte sud et les plateaux de l’est, tests de nouvelles variétés maraîchères et fruitières, optimisation des techniques culturales, production de semences et de plants.

Objectif
L’objectif de ce projet, débuté en novembre 2004, est d’augmenter la production de fruits et de légumes dans les communautés isolées de l’île de Socotra. Il s’agit de contribuer à l’amélioration de l’état nutritionnel des personnes bénéficiaires et de la sécurité alimentaire sur l’Ile.

Financement : Ministère français des Affaires Etrangères, Programme de développement des Nations Unies, Ambassade du Japon
Budget global : 320 K€

Triangle Génération Humanitaire (TGH)

Page publiée le 11 juillet 2019, mise à jour le 5 août 2022