Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Niger → Electrification rurale de la localité de Bellandé par système solaire photovoltaïque (Niger)

2019

Electrification rurale de la localité de Bellandé par système solaire photovoltaïque (Niger)

Niger

Titre : Electrification rurale de la localité de Bellandé par système solaire photovoltaïque (Niger)

Pays : Niger
Lieu : localité de Béllandé, commune rurale de Falmey, région de Dosso

Date : Commencé le 13/02/2019

Contexte : Le collectif des organisations pour la défense du droit à l’énergie (CODDAE) propose la mise en œuvre de ce projet dans la localité de Béllandé, commune rurale de Falmey, région de Dosso en république du Niger, en vue de contribuer à un accès de tous à des services énergétiques fiables, durables, modernes et abordables pour éradiquer la pauvreté et améliorer le cadre de vie des populations rurales.

Présentation
Le projet consiste à la construction, l’exploitation et la maintenance d’une centrale de production d’électricité d’origine photovoltaïque (PV) d’une capacité de 1000KW dans la localité de Béllandé commune rurale de Falmey dans la région de Dosso , au Niger. La centrale utilisera des modules photovoltaïques poly-cristallins et occupera un site d’un demi-hectare. Elle ne sera pas connectée au réseau de la NIGELEC car inexistant, mais sera raccordée à un transformateur HT/BT pour la distribution locale.

Porteur du projet : Collectif des organisations pour la défense du droit à l’énergie (CODDAE)

Budget : 10 000€

Objectif 2030

Page publiée le 6 juillet 2019