Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Maroc → Date non précisée → Projet : Kanoun - Fours écologiques améliorés (Maroc)

Date non précisée

Projet : Kanoun - Fours écologiques améliorés (Maroc)

Maroc

Enactus est une communauté d’étudiants et de leaders du monde académique et économique qui s’engage à utiliser l’entrepreneuriat pour améliorer les vies et façonner un monde meilleur et durable.

Titre : Projet : Kanoun - Fours écologiques améliorés (Maroc)

Pays : Maroc

Date : Date non précisée

Contexte
Notre projet met en pratique le savoir-faire des potiers des régions visées pour remplacer les fours traditionnels par des fours écologiques améliorés à faible prix, à base d’argile, de sciure de bois, de tôle et de plâtre. En réduisant la quantité de combustibles nécessaires pour la cuisson, l’utilisation de ces fours permettent de lutter contre la déforestation, réduire les dépenses énergétiques ainsi que diminuer la consommation du monoxyde de carbone, un gaz létal pour la santé.

Présentation
Création d’un social business de production et de commercialisation de fours écologiques amélioré à base d’argile assurant un meilleur accès à l’énergie, réduisant la consommation des combustibles tout en diminuant l’émission des gaz carboniques.

Porteur projet : Enactus EMI

Enactus Maroc

Page publiée le 25 juillet 2019