Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Maroc → Date non précisée → Projet : Eco-Heat - Sacs isothermes éco-mijoteur non électrique (Maroc)

Date non précisée

Projet : Eco-Heat - Sacs isothermes éco-mijoteur non électrique (Maroc)

Maroc

Enactus est une communauté d’étudiants et de leaders du monde académique et économique qui s’engage à utiliser l’entrepreneuriat pour améliorer les vies et façonner un monde meilleur et durable.

Titre : Projet : Eco-Heat - Sacs isothermes éco-mijoteur non électrique (Maroc)

Pays : Maroc

Date : Date non précisée

Contexte
Dans les pays émergeants les familles utilisent jusqu’à 2 tonnes de bois pour la cuisson chaque année, acte qui représente le premier facteur de déforestation mondiale et l’inhalation des fumées causées par ceci et des problèmes respiratoires chroniques. Presque deux millions de personnes meurent chaque année de ces maladies, dont la plupart sont des enfants moins de 5 ans. Quant a l’utilisation de gaz butane cause des centaines de milliers de brulures fatales

Présentation
Le projet consiste à fabriquer des sacs isothermes, il s’agit d’un éco-mijoteur non électrique fait à base de sac en tissu fourré de matière isolante, il permet de continuer le processus d’une cuisson sans apport d’énergie supplémentaire en utilisant le principe ancestral de rétention de chaleur.

Porteur projet : Enactus EHTP

Enactus Maroc

Page publiée le 18 juillet 2019