Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Maroc → Date non précisée → Projet : Amendy - Production et commercialisation du quinoa (Maroc)

Date non précisée

Projet : Amendy - Production et commercialisation du quinoa (Maroc)

Maroc

Enactus est une communauté d’étudiants et de leaders du monde académique et économique qui s’engage à utiliser l’entrepreneuriat pour améliorer les vies et façonner un monde meilleur et durable.

Titre : Projet : Amendy - Production et commercialisation du quinoa (Maroc)

Pays : Maroc

Date : Date non précisée

Contexte
Les changement climatiques, la salinisation des terrains et les pratiques agricoles non durables menacent la sécurité alimentaire au Maroc ou ailleurs. Cette problématique a suscité beaucoup d’interêt et elle est l’enjeu du monde entier.

Au Maroc, il existe plusieurs problématiques liées à la chaîne de valeur : En amont de cette chaîne, et dans les premières phases de production, on trouve des agriculteurs qui sont toujours à la merci des aléas climatique et qui sont sensibles aux fluctuations des prix de semences et des produits phytosanitaires dans le marché international ; L’aval de la chaîne est caractérisée par une croissance importante dû à la prise en conscience des consommateurs de leur santé. cela à pousser le développement d’un marché dans lequel nous voyons l’opportunité d’implémenter notre projet Amendy.

Présentation
Création d’une entreprise de production et commercialisation du quinoa en faveur de 200 coeliaques marocains.

Porteur projet : Enactus IAV Hassan II

Enactus Maroc

Page publiée le 29 juillet 2019, mise à jour le 21 août 2021