Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → ONG/NGO Coopération décentralisée → Maroc → Date non précisée → Projet : Delices Express - Production, commercialisation et livraison de plats traditionnels revisités (Maroc)

Date non précisée

Projet : Delices Express - Production, commercialisation et livraison de plats traditionnels revisités (Maroc)

Maroc

Enactus est une communauté d’étudiants et de leaders du monde académique et économique qui s’engage à utiliser l’entrepreneuriat pour améliorer les vies et façonner un monde meilleur et durable.

Titre : Projet : Delices Express - Production, commercialisation et livraison de plats traditionnels revisités (Maroc)

Pays : Maroc

Date : Date non précisée

Contexte
Les étudiants et les professionnels exerçant leurs activités en horaire continu ont souvent recours au fast food pour répondre à leurs besoins alimentaires. Cependant, les options disponibles sur ce marché sont identiques et disponibles avec des prix qui dépassent des fois le pouvoir d’achat du consommateur.

Présentation
Un groupe de sept étudiants membres d’Enactus a Fès ont fondé « Delices Express ». Il s’agit d’un service de production, commercialisation et livraison de plats traditionnels revisités. Pour son premier trimestre d’activité, « Délices Express » a livré une moyenne de 70 repas par jour, créant ainsi quatre opportunités d’emploi pour des femmes en situation précaire, et deux opportunités d’emploi à mi-temps pour des étudiants qui font la livraison. L’entreprise est en train de négocier un partenariat avec des agences bancaires de la ville pour assurer la restauration de leurs employés, avec l’ambition de recruter 5 autres femmes et atteindre un chiffre d’affaires de 200 000 Dh d’ici fin 2017.

Porteur projet : Enactus Fès

Enactus Maroc

Page publiée le 11 juillet 2019