Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2015 → Amélioration des conditions de vie des populations des quartiers défavorisés d’un centre urbain de Ngaoundéré (Cameroun)

2015

Amélioration des conditions de vie des populations des quartiers défavorisés d’un centre urbain de Ngaoundéré (Cameroun)

Cameroun

Titre : Amélioration des conditions de vie des populations des quartiers défavorisés d’un centre urbain de Ngaoundéré (Cameroun)

Pays : Cameroun

Date : January 2015 - December 2017

Objectifs
L’objectif global est d’améliorer les conditions de vie des populations des six quartiers défavorisés de la commune de Ngaoundéré.
Les objectifs spécifiques au nombre de quatre sont les suivants : * Analyser les contraintes et entraves au développement des six quartiers cibles. * Améliorer le niveau de participation des populations à l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des activités de développement local. * Renforcer l’offre et l’accès des populations aux services sociaux de base dans les quartiers défavorisés (Eau, santé, assainissement). * Faciliter la relocalisation des ménages les plus vulnérables vivant dans les zones à risques.

Présentation
Le projet intervient autour de quatre axes principaux : * Participation / Concertation. * Renforcement de l’offre dans la mise en œuvre des projets sociaux dans les six quartiers bénéficiaires. * Relocalisation des ménages vivant dans les zones à risques. * Transversal : mise en place un système de communication et capitalisation des résultats du projet.

Mise en œuvre : COMMUNE D’ARRONDISSEMENT DE NGAOUNDERE II

Budget : 541 640.05 €

European Commission (DEVCO)

Page publiée le 31 août 2019