Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2018 → Autonomisation et épanouissement des réfugiés via l’éducation, l’accès aux services de protection sociale et les opportunités économiques (Djibouti)

2018

Autonomisation et épanouissement des réfugiés via l’éducation, l’accès aux services de protection sociale et les opportunités économiques (Djibouti)

Djibouti

Titre : Autonomisation et épanouissement des réfugiés via l’éducation, l’accès aux services de protection sociale et les opportunités économiques (Djibouti)

Pays : Djibouti

Date : Adoption date 12/12/2018

Objectifs

* L’objectif global du projet est d’intégrer les réfugiés dans le tissu social et économique Djiboutien en plein respect des principes du CRRF

* Les objectifs spécifiques du projet sont : 1. Le cadre légal sur les réfugiés est approprié par les autorités concernées et la protection des réfugiés est assurée 2. Les réfugiés et demandeurs d’asile sont intégrés dans les services et les structures du gouvernement et des institutions nationales liés à l’éducation 3. Les réfugiés et les communautés d’accueil bénéficient de formation professionnelle et de moyens de subsistance qui renforcent leur autonomie et leur permettent d’accéder à une inclusion socioéconomique 4. Les réfugiés les plus vulnérables et les communautés hôtes sont intégrés dans le système de protection social djiboutien et bénéficient de programmes d’assistance appropriée

Partenaires : World Food Programme, United Nations High Commissioner for Refugees

Financement
EUTF contribution : EUR 8 000 000

EU Emergency Trust Fund for Africa

Page publiée le 15 août 2019