Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Projets de développement → Projets 2017 → Programme d’appui au renforcement du système d’information de l’état civil et à la création d’un fichier national d’identité biométrique (Senegal)

2017

Programme d’appui au renforcement du système d’information de l’état civil et à la création d’un fichier national d’identité biométrique (Senegal)

Senegal

Titre : Programme d’appui au renforcement du système d’information de l’état civil et à la création d’un fichier national d’identité biométrique (Senegal)

Pays : Sénégal

Date : Adoption date 15/05/2017

Objectifs
Objectif général : Contribuer au respect des droits des individus liés à la reconnaissance de leur identité par la mise en place d’un système d’information de l’état civil efficient et la création d’un fichier national d’identité biométrique sécurisé.
Objectifs spécifiques : - OS.1 : Améliorer le système d’information de l’état civil sénégalais. - OS.2 : Création d’un fichier national de l’état civil biométrique.

Présentation
Le programme contribuera à la modernisation de l’état civil par la mise en place d’un appui au pilotage stratégique, par une amélioration de l’offre (accessibilité des centres, formation des acteurs, archivage, etc.) et de la demande (campagnes de sensibilitation, éducation civique, etc.). Par ailleurs, le programme devra accompagner la création d’un fichier national d’indentité biométrique relié au système d’information de l’état civil informatisé à même de sécuriser l’identité de la population et d’être exploitable par d’autres adminsitrations utilisatrices.

Partenaire : ENABEL - Belgian Development Agency, Civipol

Financement
EUTF contribution : EUR 28 000 000

EU Emergency Trust Fund for Africa

Page publiée le 4 septembre 2019