Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Algérie → Master → 2016 → Contribution à la détermination des performances de la filière avicole et son impact sur l’environnement. Cas de l’entreprise avicole « Belhouas ».

Université Mohamed Boudiaf M’sila (2016)

Contribution à la détermination des performances de la filière avicole et son impact sur l’environnement. Cas de l’entreprise avicole « Belhouas ».

FERAHTIA, Nabila

Titre : Contribution à la détermination des performances de la filière avicole et son impact sur l’environnement. Cas de l’entreprise avicole « Belhouas ».

Auteur : FERAHTIA, Nabila

Université de soutenance : Université Mohamed Boudiaf M’sila

Grade : Master académique 2016

Résumé
Ce travail a été réalisé à travers un stage au sein de l’entreprise avicole industrielle « Belhouas » de M’sila entre le mois de Mars et de Mai 2016. Celle-ci est de très grande capacité (plus de 5 % de la production de viande blanche de la wilaya) et elle est spécialisée dans la production de viande blanche. L’objectif de notre travail est d’essayer de répondre aux questions concernant les performances zootechniques et économiques et l’impact de l’élevage avicole sur l’environnement. L’analyse des données collectées a été effectuée à l’aide de l’Excel (moyenne, écart type, variabilité, histogrammes, courbes, diagrammes,…). L’analyse des résultats technico-économiques a permis de montrer que cette entreprise possède des potentialités de production très élevée et peut avoir un impact positif sur l’environnement

Présentation

Page publiée le 13 janvier 2020