Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → France → 2000 → Le rôle des organisations paysannes et des structures d’encadrement dans la promotion rurale : l’exemple de Thiakhar

Université Michel de Montaigne Bordeaux 3 (2000)

Le rôle des organisations paysannes et des structures d’encadrement dans la promotion rurale : l’exemple de Thiakhar

Diouf Awa

Titre : Le rôle des organisations paysannes et des structures d’encadrement dans la promotion rurale : l’exemple de Thiakhar

Auteur : Diouf Awa

Etablissement de soutenance : Université Michel de Montaigne Bordeaux 3

Grade : DEA : Géographie 2000

Résumé de la table des matières
— Introduction générale.
— Première partie : Les conditions générales de développement régional. . Chapitre 1 : Rappel de l’époque coloniale : Le développement de la zone arachidière / Le rôle des sociétés françaises. . Chapitre 2 : Le Sénégal des années postérieures à l’idépendance et les tentatives technocratiques bien dans l’esprit de l’époque. . Chapitre 3 : L’échec des efforts précédents et la Nouvelle Politique Agricole (NPA).
— Deuxième partie : Etude du contexte local. . Chapitre 1 : Rappel des conditions locales. . Chapitre 2 : Rôle des structures d’encadrement locales et administratives.
— Troisième partie : Le bilan des stratégies mises en oeuvre. . Chapitre 1 : Des formes de groupements diverses. . Chapitre 2 : Analyse des activités de développement. . Chapitre 3 : Analyse des contraintes au développement et quelques recommandations.
— Conclusion générale.

Mots Clés : Sénégal ; Diourbel ; Sénégal Centre-Ouest ; Thaikhar ; Bambay ;

Centre IST Regards

Page publiée le 21 novembre 2019