Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Doctorat → France → Thèses en préparation → 2018 → Modélisation spatio-temporelle de l’allocation des cultures pluviales dans les paysages méditerranéens à l’échelle de la parcelle à partir de séries temporelles d’occupation du sol issues de la télédétection.

Montpellier SupAgro (2018)

Modélisation spatio-temporelle de l’allocation des cultures pluviales dans les paysages méditerranéens à l’échelle de la parcelle à partir de séries temporelles d’occupation du sol issues de la télédétection.

Ouaret Walid

Titre : Modélisation spatio-temporelle de l’allocation des cultures pluviales dans les paysages méditerranéens à l’échelle de la parcelle à partir de séries temporelles d’occupation du sol issues de la télédétection.

Auteur : Ouaret Walid

Université : Montpellier SupAgro

Discipline : Sciences du sol

Sous la direction de : Jean-Stéphane Bailly et de Anne Biarnes.

Résumé
Modélisation spatio-temporelle de l’allocation des cultures pluviales dans les paysages méditerranéens à l’échelle de la parcelle à partir de séries temporelles d’occupation du sol issues de la télédétection et de données d’enquêtes. Il mobilisera des aspects et méthodes issues de la géo-agronomie, de l’analyse des paysages et des géostatistiques. Le bassin versant de Lebna (200 km²) dans la région du Cap Bon, en Tunisie sera notre cas d’études.

En préparation depuis le : 01-10-2018 .

Source : Theses.fr

Page publiée le 7 octobre 2019