Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → France → 2018 → L’architecture en terre, de la tradition à la modernité : comment redonner une image moderne à la terre et comment peut-elle devenir pérenne ?

École nationale supérieure d’architecture de Nancy (2018)

L’architecture en terre, de la tradition à la modernité : comment redonner une image moderne à la terre et comment peut-elle devenir pérenne ?

Inzale, Fatima-Ezzahra

Titre : L’architecture en terre, de la tradition à la modernité : comment redonner une image moderne à la terre et comment peut-elle devenir pérenne ?

Auteur : Inzale, Fatima-Ezzahra,

Etablissement de soutenance : École nationale supérieure d’architecture de Nancy

Grade : MES (mémoire de séminaire de 5e année) 2018

Résumé
Étude portant sur les enjeux que porte l’architecture en terre de nos jours, plus précisément en Afrique. Après avoir défini ces enjeux, l’auteure compare les travaux de Diébédo Francis Kéré et Hassan Fathy dont les démarches différentes visent cependant à redonner une image moderne à la terre en architecture par la pérennité et la durabilité qu’elle propose, dans un objectif de développement soutenable et local des pays considérés

Sujets : New Gourna ; Gando (Burkina Faso) ; Construction en terre ; Architecture vernaculaire ; Chantier participatif ; Développement durable ; Développement local

Présentation (ArchiRès)

Page publiée le 11 novembre 2019