Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Doctorat → Tunisie → Thèse en préparation → 2018 → Actualisation des données sur les endémiques de Tunisie et évaluation des potentialités biologiques d’une endémique de Kroumirie - Mogods.

Institut National Agronomique de Tunis (INAT) – Université de Carthage (2018)

Actualisation des données sur les endémiques de Tunisie et évaluation des potentialités biologiques d’une endémique de Kroumirie - Mogods.

BEN OTHMAN Wafa

Titre : Actualisation des données sur les endémiques de Tunisie et évaluation des potentialités biologiques d’une endémique de Kroumirie - Mogods.

Projet de thèse en : Sciences Agronomiques Spécialité : Production Végétale

Auteur : BEN OTHMAN Wafa

Directeur de thèse : ZEINEB GHRABI

Etablissement d’accueil : Institut National Agronomique de Tunis (INAT) – Université de Carthage

En préparation depuis : 2018/2019

Objectif
La thèse sera basée sur deux axes principaux : - Actualisation des données sur les endémiques de Tunisie à travers (1) une analyse des données bibliographiques ; (2) le dépouillement des résultats d’une enquête conduite au près des botanistes/chercheurs travaillant sur la flore de Tunisie ; (3) la recherche d’échantillons d’herbiers déposés dans les herbiers nationaux et internationaux ; (5) des prospections sur terrain pour retrouver les endémiques non revus depuis leur publication et l’actualisation de leur statut (nomenclature et menaces). - Sélection d’une endémique de Kroumirie -Mogods et évaluation de ses activités biologiques (composition chimiques, activité anti-fongique, allopathique...).

Annonce : Tunisie.tn

Page publiée le 9 décembre 2019