Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Belgique → Impact du changement climatique sur les agriculteurs du nord du Togo, et les adaptations de ceux-ci face à ce changement. Cas de la Région des Savanes.

Université catholique de Louvain (2019)

Impact du changement climatique sur les agriculteurs du nord du Togo, et les adaptations de ceux-ci face à ce changement. Cas de la Région des Savanes.

Jans, Noélie

Titre : Impact du changement climatique sur les agriculteurs du nord du Togo, et les adaptations de ceux-ci face à ce changement. Cas de la Région des Savanes.

Auteur : Jans, Noélie

Université de soutenance : Université catholique de Louvain

Grade : Master en sciences de la population et du développement 2019

Résumé
Ce mémoire est une recherche faite sur l’impact du changement climatique sur les agriculteurs du nord du Togo, plus précisément dans la Région des Savanes. L’objectif a été de relever les perceptions du changement climatique par les agriculteurs travaillant dans des coopératives. Mais également, de savoir comment ceux-ci se sont adaptés à travers différentes techniques agroécologiques mises en place avec l’aide d’ONG. Une recherche de terrain a été faite pendant deux mois et cinq coopératives en ont fait l’objet d’étude ainsi que des entretiens avec trois ONG togolaise.

Mots clés : Togo, agriculture, changement climatique, agroécologie, adaptation

Présentation

Page publiée le 14 janvier 2020