Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Nouvelles publications → 2019 → 2019 → Impact de l’exploitation des ressources forestières sur la végétation ligneuse de la falaise de Ngaoundéré (Adamaoua-Cameroun)

Editions Universitaires Européennes (2019)

Impact de l’exploitation des ressources forestières sur la végétation ligneuse de la falaise de Ngaoundéré (Adamaoua-Cameroun)

Nyasiri Jonathan ; Tchobsala Daniel ; Dongock Nguemo Delphine

Titre : Impact de l’exploitation des ressources forestières sur la végétation ligneuse de la falaise de Ngaoundéré (Adamaoua-Cameroun)

Auteur (s)  : Nyasiri Jonathan ; Tchobsala Daniel ; Dongock Nguemo Delphine
Editeur  : Editions Universitaires Européennes
Date de parution : 21.11.2019
Pages : 108

Présentation
Le manuel intitulé "Précis d’écologie" est un mémoire de Master II rédigé dans le souci de préserver les paysages forestiers de la falaise de Ngaoundéré des menaces anthropiques. Il comporte une introduction, trois chapitres et une conclusion. L’introduction présente le cadre contextuel, la problématique et les objectifs de l’étude. Le chapitre I fait référence à la revue de la littérature. Il met l’accent sur la définition des concepts et les travaux antérieurs. Le chapitre II porte sur le matériel et les méthodes. Ici, sont présentées la zone d’étude et les approches méthodologiques. Le chapitre III récapitule les résultats et discussion. L’exploitation socio-économique des ressources forestières, l’influence des activités anthropiques sur la diversité floristique, sur la biomasse, le stock et le crédit carbone sont développés dans ce chapitre. La conclusion résume les grandes lignes de l’étude et se termine par les perspectives.

Annonce de l’ouvrage et achat (€ 54,90 en 2019)

Page publiée le 23 mai 2020