Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Master → Niger → 2012 → Les organisations non gouvernementales dans la vallée du fleuve Niger à Niamey : de la protection de l’environnement fluvial à la lutte contre la pauvreté.

Université Abdou Moumouni Niamey (2012)

Les organisations non gouvernementales dans la vallée du fleuve Niger à Niamey : de la protection de l’environnement fluvial à la lutte contre la pauvreté.

Kunda Amina Maïzoumbou,

Titre : Les organisations non gouvernementales dans la vallée du fleuve Niger à Niamey : de la protection de l’environnement fluvial à la lutte contre la pauvreté.

Auteur : Kunda Amina Maïzoumbou,

Université de soutenance : Université Abdou Moumouni Niamey Niger

Grade : Maîtrise-Géographie 2012

Résumé
Le présent travail d’étude et de recherche traite des organisations non gouvernementales oeuvrant dand le cadre de la protection de l’environnement fluvial et à la lutte contre la pauvrété au niveau de la ville de Niamey. Cette étude vise à identifier les organisations non gouvernementales de la protection de l’environnement fluvial, à étudier le mécanisme de coordination de l’ensemble des acteurs et à mesurer l’impact socio-économique et environnemental de leurs interventions. A cet effet, l’étude se résume à la présentation du fleuve Niger à Niamey, à l’analyse des causes de la dégradation de l’environnement fluvial et à l’avènement des organisations non gouvernementales de la protection de l’environnement fluvial...

Mots clés : ONG ; Fleuve Niger ; Lutte contre la pauvreté

Présentation (Catalogue Collectif)

Page publiée le 24 mai 2020