Informations et ressources scientifiques
sur le développement des zones arides et semi-arides

Accueil du site → Agenda → Agenda 2010 → Integrated water Resources Management and challenges of the Sustainable Development (GIRE3D)

Agadir, Maroc 24-26 March 2010

Integrated water Resources Management and challenges of the Sustainable Development (GIRE3D)

Congrès International

 Integrated water Resources Management and challenges of the Sustainable Development (GIRE3D)

  • Agadir, Maroc 24-26 March 2010

  Organisation

Le Comité Marocain de l’Association Internationale des Hydrogéologues (CM-AIH), Université Ibn Zohr, Faculté des Sciences Agadir, Agence du Bassin Hydraulique Souss-Massa

 Objectifs

Le congrès a un objectif global et ouvert au monde de la recherche sur les ressources en eau. Il prévoit d’encourager et agrandir l’échange de l’expérience et la coopération entre les scientifiques, les universités, les établissements gouvernementaux et les industriels.
Ceci peut être une condition pour une gestion globale de l’eau et une protection de l’environnement et pour la compréhension des problèmes liés à l’eau et l’environnement.
Cette rencontre scientifique qui vient suite au succès qu’à connu la première édition du congrès GIRE3D (tenue à Marrakech en Mai 2006) est l’occasion pour les différents intervenants dans le domaine de la gestion des ressources en eau (universitaires, décideurs, planificateurs, maîtres d’ouvrages, laboratoires, entrepreneurs, bureaux d’études et/ou de contrôles….) de partager les résultats de leurs travaux avec la communauté scientifique nationale et internationale et avec les différents utilisateurs de cette précieuse denrée, qui est l’eau.

 Thèmes Principaux

  • Thème 1 : Outils et technologies appliqués à la Gestion Intégrée des Ressources en Eau
  • Thème 2 : Impact des changements climatiques (CC), des aménagements et du développement socio-économique sur les Ressources en eau
  • Thème 3 : Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE) : aspects quantitatifs et qualitatifs

  Pour en savoir plus

Page publiée le 23 novembre 2009, mise à jour le 18 juillet 2010